En avoir gros sur la patate….

…. je découvre peu à peu ce que l’expression veut dire, à force de vivre avec mon dentier provisoire depuis plus de 4 mois. Ce n’est pas à proprement parler sur la patate que j’en ai gros, mais dans la bouche. Parfois, j’ai l’impression de vivre avec une patate dans la bouche, en continu.

Ben oui…. un dentier, provisoire de surcroît, ce n’est pas toujours facile à vivre ! Il y a des moments où on l’oublie, heureusement, mais il y a aussi plein de moments où il est bien présent : quand on essaye de manger un peu comme un être normal (aie, on oublie), quand on mange un peu trop longtemps (ben oui, avec Gougerot, le manque de salive arrive direct… et du coup les aliments collent au dentier et paf le dentier se détache….). Et quand je dis trop longtemps, je parle de deux toasts de pain de mie au lieu d’un, qu’on soit bien d’accord. Quand on essaye de refaire un peu de sport, parce que la bouche s’assèche direct et que si l’on ne peut pas boire tout de suite, c’est un enfer…. Quand on se rend compte que l’on a l’impression de mâcher un bonbon insipide en continu, ou que l’on serre les “dents” en continu aussi, ceci entraînant au final un changement dans la physionomie du visage….. qui devient bien plus carré ! Quand on commence donc à ne plus se reconnaître soi même dans le miroir…..

Quand finalement une petite partie de soi n’est plus, et que pourtant, elle semble créer un énorme vide en vous. Oui, c’est aussi ça de perdre ses dents. Une petite perte d’identité.

Et imaginez qu’au même moment, vous avez l’impression d’avoir rencontré le prince charmant. Mais que votre nouvelle apparition vous fait douter de tout, et donc aussi du prince charmant (qui je vous rassure n’en est tout de même pas un….). Eh bien vous ne reviendrez jamais en arrière, par rapport au dentier, et vous vous poserez la question : pourquoi maintenant ? au plus mauvais moment de ma vie ? Oui certes….. embrasser un prince charmant avec un dentier, même Blanche Neige n’aurait pas osé. Autant le dentier ne m’a pas posé de soucis psychologiques jusqu’à ce jour, autant l’idée de le perdre juste au mauvais moment devient une catastrophe pour moi. Alors voilà, le prince charmant (qui je le rappelle n’en est pas tout à fait un, car il m’a laissée tomber à deux RV sur trois), eh bien cela devient la pire épreuve de ma vie. Que ce soit ce Faux Prince ou un autre, il y a un moment difficile à passer. Et donc oui, j’en ai AUSSI gros sur la patate, moi la célibataire endurcie.

Gougerot n’aide pas à avoir une vie normale, parfois on se sent rejeté de ce qu’on pourrait penser une vie normale. Il suffit cependant de se créer sa propre petite vie, dans laquelle on se sent bien, même si elle est à l’antipode d’une vie d’un être humain au mieux de ses capacités. Et parfois je me dis que ma petite vie, avec mon travail à mi temps, mes animaux, mes amis… vaut mieux qu’une vie dans laquelle on court en continu après son bonheur intouchable. Cette soit disant vie normale….

Les vraies valeurs, j’ai eu la chance de les trouver. Finalement, grâce à Monsieur Gougerot. Il m’a recentrée. Et ce malgré le fait que j’aie été obligée à 45 ans de me faire extraire toutes mes dents…. et de douter de mon intégrité physique une fois de plus. Mais je n’en reste pas moins MOI, celle qui demande à vivre, à jouir de la vie et à se faire respecter pour ce qu’elle est. Si peu de choses finalement par rapport à la quête infernale de l’être humain normal…

Donc oui….. j’en ai gros sur la patate, car mes valeurs n’appartiennent plus à mon monde.

2 thoughts on “En avoir gros sur la patate….

  1. ❤️❤️❤️ Passage difficile ma Lolo … Mais crois en TOI !! Ne laisse pas la maladie gagner ! Et bientôt je te souhaite d’avoir la frite ! (Comme on dit chez nous ! 😉) … Et ton prince charmant … Si il tient à toi, passera sur ce “petit” detail du dentier … Le dentier ne doit pas cacher la belle personne qui le porte !
    Ce dentier te permettra peut-être aussi de voir si c’est la bonne personne pour toi ! … regarde ce côté des choses 😘❤️❤️❤️

    • Il faudra déjà qu’il passe sur le petit détail du fait que je l’ai envoyer balader dans de lointaines contrées hors de mon chemin le Faux Prince 😉 Bisous Caro ❤

Leave a comment