Troisième round médical :petite discussion avec le rhumatologue…

Donc voilà…. ah non pardon, on ne commence pas un article, chapitre, page, tome, livre, …. avec une conclusion…
Je recommence, vous êtes prêts ?
Alors on y va :

Le troisième round a débuté ainsi : rhumatologue hésitant, mal dans ses baskets mais pas autant que moi, et qui se dit qu’avant de diagnostiquer un syndrome sec, voire une fibromyalgie, voire les deux, il ferait mieux de demander l’avis de ses confrères non rhumatologues. Ah ben tiens, voilà quelque chose qui me fait plaisir ! 🙂

Je pensais en avoir déjà vu beaucoup au niveau médical, mais alors là, je peux vous dire que je n’ai pas été déçue du voyage. Vous allez vite comprendre pourquoi (la discussion suivant entre le rhumatologue et moi ne révélant pas tout… mais bon, c’est l’introduction).

Dialogue avec le rhumatologue (ça rime, mais c’est tout ce que ça apporte) :

lui : est-ce que vous avez déjà vu un interniste ?
moi : ??????? c’est quoi ça ???? les sbires du docteur House dans les hôpitaux ??? …… Ma réponse officielle : ah non, pourquoi ?
lui : il faut être certain qu’il n’y a pas autre chose avant de diagnostiquer une syndrome sec (ça c’est la version officielle, mais en décodé, ça donnerait plutôt : je ne vois vraiment pas où est le problème alors je vous envoie ailleurs, parce que je ne suis même pas sur que vous soyez malade…). Je vous fais une ordonnance pour le Dr “Biiiiiip”.
Lui encore : il faut également faire une biopsie des glandes salivaires.
Moi : (dans ma tête : tiens j’ai déjà vu ça sur internet, je sais ce que c’est et pourquoi je dois le faire, et là je sais où aller). Réponse officielle : ah là je connais quelqu’un, le Dr “Piston” (celui que je connais), je vais prendre RV.

Et je suis repartie avec mes deux nouvelles ordonnances sous le bras, une pour l’interniste désigné par mon rhumatologue, le Dr Biiiiip (“pourriez vous vérifier cette patiente ? j’hésite entre le SGS et la fibromyalgie…..” NO COMMENT). Youpeee, super, encore un peu de temps à passer dans les salles d’attente et hôpitaux, mais au moins je pourrai faire ma sieste en paix 🙂

Et en plus j’aurai droit à une biopsie !!! trop bien, je vais découvrir des choses dont je n’aurais jamais soupçonné l’existence auparavant!

C’est ainsi que je vais vous quitter, en vous avertissant que pour la suite, l’aventure se corse un petit peu plus encore 🙂
A bientôt pour la suite les amis

chat mitrailleur

Leave a comment