Hymne à Bou

473782_10151088267629491_1808581824_o

Mon cher Bou,

Tu nous as quittés cette nuit, probablement happé par une voiture et tu n’as pas eu la force de rentrer dans ta maison pour te faire soigner ou accompagner dans la mort.

Je t’ai retrouvé aujourd’hui grâce à ma voisine, à 10 metres de la maison, couché sous une voiture garée, et déjà parti depuis bien longtemps…

Je t’ai porté pour la premiere et la dernière fois aujourd’hui.

Tu vas me manquer, tu vas manquer aussi à ton chien Tess, ta meilleure amie qui était arrivée il y a une année à la maison et qui pesait juste 30 kg de plus que toi.

Bou, tu es le seul chat que je connaisse qui… :

– a été capable de faire fuir des voleurs pendant la nuit grâce à ton pas léger lorsque tu descendais les escaliers…;

– avait pris un cochon d’inde pour sa maman… et qui mangeait les endives avec elle ;

– se faisait un devoir d’aller dire bonjour à tous les lapins et cochons d’inde de la maison le matin au réveil…

– engueulait son humain de compagnie dès qu’il pleuvait… ;

– attendait ce même humain de compagnie le soir caché sous le lit pour mieux lui attraper les pieds lorsque celui-ci décidait d’aller se coucher…;

– soit rentré après trois semaines de vadrouille et un accident jamais expliqué, te laissant avec un oeil en moins et la peau sur les os… pourtant ce jour là, tu avais trouvé la force de rentrer et de te faire soigner comme un coq en pâte pendant plusieurs mois pour te refaire une santé…

– a su accepter l’arrivée d’un gros chien qui pue au sein de ton territoire alors que tu avais déjà trois ans, et qui au final est devenu ton meilleur ami… alors que ce n’était pas gagné au départ…

– qui répondait à l’appel du “poulet de Bou” ou du “petit fromage de Bou”, ces petits délices que tu attendais avec tellement d’impatience et que tu as su partager avec le chien Tess…

– m’attendait tous les jours derrière la fenêtre lorsque je rentrais du travail et qui me faisait la fête dès que j’ouvrais la porte…

– m’attendait pour aller promener dans le jardin et jouer, comme un chien l’aurait fait…

– a fait prendre à l’assistante vétérinaire sa retraite après ton passage chez eux… et qui pourtant a fait un câlin à la vétérinaire lorsqu’elle t’avait sauvé la vie…

Bou, tu as cru que tu avais encore des vies à revendre, mais malheureusement tu devais déjà avoir utilisé toutes tes vies la première fois que tu avais eu un accident…

Tu nous manqueras et resteras dans mon coeur et celui de Tess à jamais

Et à chaque fois que je rentrerai chez moi, que je mangerai du poulet ou du fromage, que je partirai le matin pour aller travailler ou encore que j’ouvrirai la porte du jardin… je penserai à toi, Bou, mon chat, mon ami.

Paix à ton âme “bébé Bou le borgne”, je te souhaite plein de poulet et de fromage dans ta nouvelle vie.

Ton humain de compagnie

One thought on “Hymne à Bou

Leave a comment